Il faut un million de signatures pour la Birmanie!

Photos: AP Drapeau : Flags of the World

La situation se dégrade en Birmanie : les attaques envers les bonzes et les protestataires s’intensifient. Face à la violence, l’opinion publique se mobilise pour exprimer son soutien. Partout, des manifestations s’organisent : devant les ambassades de Chine et de Birmanie et à travers le monde, où des milliers de personnes défilent en arborant, en signe de solidarité, la couleur rouge des bonzes. Sur Internet, grâce à vous, près de 500 000 personnes ont signé notre pétition. Dans ces moments de trouble, nous mettons tous les moyens en œuvre pour faire entendre notre appel. Nous avons lancé une campagne mondiale (avec une pleine page dans le Financial Times, ainsi que dans le South China Morning Post) en prenant à partie la Chine, allié puissant de la Birmanie. Nous allons remettre notre pétition à des membres du gouvernement chinois. Nous allons être présents sur les stations de radio qui sont écoutées en Birmanie pour faire connaître la pétition sur des stations et diffuser des messages d’encouragement à la population. Mais nous pouvons faire plus : pour que la pétition soit véritablement efficace, il nous faut obtenir davantage de signatures : pouvez-vous nous aider à en réunir 1 MILLION? Si chacun d’entre nous signe la pétition en cliquant sur le lien ci-dessous et transfère cet e-mail à 20 personnes au moins, nous réussirons notre pari.

http://www.avaaz.org/fr/stand_with_burma/tr.php

Alors que la Chine commence timidement à condamner la répression en Birmanie, elle continue à soutenir économiquement et militairement la dictature birmane. Aujourd’hui, nous ne pouvons plus tolérer cette situation. Il est temps que la Chine prenne ses responsabilités et transforme ses paroles en actes. La campagne que nous avons rendue publique dans les journaux montre que la Chine est face à un choix crucial et lourd de conséquences dans l’échiquier mondial : susciter le respect de la communauté internationale ou voir son image ternie par la tyrannie et l’oppression.La mobilisation de la population, dans les rues de Birmanie comme dans le monde entier, peut faire évoluer la situation. Plus nous serons nombreux, plus nous serons convaincants. N’hésitez pas à transférer ce mail à vos amis, et à parler de cette campagne autour de vous.

Merci de votre engagement, Ricken, Paul, Ben, Graziela, Pascal, Galit, Sarah et toute l’équipe d’Avaaz
_____________________________________

Vous recevez ce message parce que vous avez appuyé la campagne WORLD TO APEC: HOPE IS NOT ENOUGH! en date du 2007-09-6 avec votre adresse merrette@verbos.comS’il vous plaît, ajoutez avaaz@avaaz.org à votre carnet d’adresses pour être certain(e) de recevoir nos courriels ou cliquez ici pour vous désinscrire:Avaaz.org 260 Fifth Avenue, New York, NY 10001 U.S.A.
Avaaz.org est également présent à Washington, DF., Londres, Rio de Janeiro et dans le reste du monde.

Publicités
Publié dans Droits de la personne, Politique internationale, Religions, Société, Spiritualité. Commentaires fermés sur Il faut un million de signatures pour la Birmanie!
%d blogueurs aiment cette page :