La réputation internationale du Canada est en chute libre

Photo: avaaz.org

Il ne reste plus que quelques jours avant la clôture du sommet sur le climat qui se déroule en ce moment à Bali. Quelques jours pour faire aboutir un accord qui visera à enrayer la crise climatique. Mais, loin d’aller dans ce sens, le Canada s’efforce actuellement de saboter les pourparlers de l’ONU!

Samedi, des experts ont décerné au Canada, considéré comme le plus mauvais élève du monde en matière de changements climatiques, un « global fossil award » (trophée mondial « fossile »). Il ne reste plus que quelques jours pour sauver la réputation du Canada – et pour sauver la planète! – : nous devons nous mobiliser massivement pour empêcher le premier ministre de bloquer le processus à Bali.

Cliquez ci-dessous pour signer la pétition. Nous lancerons une grande campagne dans tout le Canada et publierons le nombre exact de vos signatures dans divers journaux. Notre objectif est de réunir 50,000 signatures en 2 jours.

Cliquez ci-dessous pour signer et transférez ensuite cet e-mail à vos amis et votre famille : http://www.avaaz.org/fr/another_canadian_climate_crime

Trop, c’est trop. La politique climatique de Stephen Harper, grand défenseur des intérêts pétroliers, est non seulement irréfléchie et anti-démocratique, mais contribue dangereusement à mettre à mal l’image du Canada. La grande majorité des Canadiens est loin de partager l’avis de leur représentant sur les changements climatiques – nous pouvons gagner cette bataille. Nous devons montrer à Stephen Harper que nous sommes décidés à le faire évoluer sur la question.

Signez cette pétition dès maintenant et transférez-la au maximum de monde autour de vous – nous n’avons que 2 jours pour recueillir 50,000 signatures! Merci de votre action!
Ricken Patel,Avaaz.org

PS – Voici des liens pour plus d’information :

Greenpeace appelle Harper à agir pour le climat : http://www.greenpeace.org/canada/fr/presse/communiques/message-greenpeace-harper-kyoto-agissez-maintenant

Canada : l’opposition accuse Harper de vouloir « saboter » Bali : http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-33509531@7-50,0.html

Le site des « Fossil of the Day Award » (en anglais) :http://www.avaaz.org/fossils

A PROPOS D’AVAAZ
Avaaz.org est une organisation non gouvernementale indépendante, qui mène des campagnes mondiales pour faire en sorte que les valeurs de la population à travers le monde influent sur les décisions mondiales. (Avaaz signifie « voix » dans de nombreuses langues). Avaaz ne reçoit aucun financement d’aucun gouvernement ou entreprise.

L’équipe d’Avaaz est basée à Londres, New-York, Paris, Washington, Genève, et Rio de Janeiro.

Pour être certain(e) de recevoir nos messages, ajoutez avaaz@avaaz.org à votre carnet d’adresses.

Ecrivez-nous à info@avaaz.org. Vous pouvez aussi envoyer un courrier à notre bureau à New York : 260 Fifth Avenue, 9th floor, New York, NY 10001 U.S.A.

Si vous rencontrez des problèmes techniques, rendez-vous sur http://www.avaaz.org/.

Publicités
Publié dans Environnement, Politique canadienne, Politique internationale, Société, Tristesse. Commentaires fermés sur La réputation internationale du Canada est en chute libre
%d blogueurs aiment cette page :