Ce que Jésus de Nazareth voulait nous dire

Je suis une adepte de la théologie de la libération. Pour moi Jésus était un contestataire. (On sait ce qui est arrivé après. Il dérangeait!)

Je crois que Jésus de Nazareth (quoi qu’on pense de son statut) est venu brasser la cage de l’Establishment, des riches et des puissants de son temps et remettre en question nos façons de faire, notre peu de respect pour notre planète, notre gaspillage, notre surconsommation et notre je m’en-foutisme envers les autres humains. Nous sommes appelés à faire mieux, pour notre propre dignité et pour que l’humanité survive.

Décapons nos habitudes nocives et soyons attentifs aux humains qui ont besoin de nous.

Exemple : je suis opposée à l’usage des motoneiges, qui sont des machines coûteuses, bruyantes (ce qui empêche d’observer la faune dans son habitat haturel et la dérange), peu sécuritaires et à mon avis totalement inutiles sauf en région éloignée. Elles sont aussi très polluantes. Et plus nous consommons de pétrole plus nous sommes dépendants des pays exportateurs (dont certains ne sont vraiment pas des modèles de démocratie) et nous permettons aux ploutocrates de s’enrichir.

Publié dans Économie, Environnement, Humeur, Philosophie politique, Politique internationale, Religions, Spiritualité. Commentaires fermés sur Ce que Jésus de Nazareth voulait nous dire
