Les Roy du monde ont eu l'air con, mais parlons d'autre chose

Je fais référence à ceci. D’autres détails et analyses ici.

Soit, c’était disgracieux, toute cette affaire. Dangereux, antisportif. Il faut que ça cesse.

Et plus j’en apprends sur la LHJMQ, plus je me dis qu’elle est en conflit d’intérêts. Qu’elle se foute de l’avenir des jeunes, pour faire de l’argent.

Mais Patrick Roy et son flo ne sont pas les seuls qui commettent des actes de ce genre. Il faudrait punir tous les contrevenants de la même manière.

 MISE À JOUR → On m’écrit que les fémi-fascistes (heu? pardon?) ont encore trouvé un moyen d’émasculer les hommes sur cette question, que la violence fait partie du masculin et que c’est correct à condition que les deux parties soient consentantes (justement, ce n’était pas le cas), et patati, et patata… 

On me met des mots dans la bouche. Voyez-vous UN mot ci-dessus qui réclame qu’il n’y ait plus aucune bagarre?

Le problème avec ce qu’on m’a écrit (une argumentation masculiniste que tout le monde a entendu 100 fois)  c’est qu’il y a plein d’hommes qui ont réagi pour condamner l’affaire et je ne pense pas qu’ils avaient un gun dans le dos. Et très peu de femmes. Comptez! Comptez ici aussi et regardez le ton des interventions! Et par exemple, dans le sondage de la Presse pour demander si les sanctions étaient assez sévères, la majorité des répondants ont répondu non. Et vous savez quoi? C’était des hommes à 83%!

Voici mes arguments :

1. En tant que parent je ne peux accepter qu’un entraîneur encourage les jeunes (qu’il est chargé de former, et pas seulement au point de vue hockey) à agir ainsi, ni même qu’il les laisse faire. Je dirais la même chose pour quelque entraîneur que ce soit. J’ai déjà écrit au ministre de la Justice pour lui rappeler qu’il y a eu d’autres bagarres lors d’autres parties. Je m’en fous que les protagonistes soient connus ou pas. Tout le monde qui enfreint la loi doit être poursuivi et puni. Point.

2. Je n’ai rien contre quelques taloches méritées, mais pas par derrière et pas dans l’intention évidente de causer des blessures (surtout graves). Et une règle non écrite veut qu’on ne s’attaque pas à un adversaire qui refuse de se battre. Aimerions-nous autant Maurice Richard (que j’ai vu jouer) s’il s’était conduit comme un goon? Est-ce que cela aurait rehaussé la belle réputation du Canadien et l’image de fair play dans les sports?

3. En tant que femme j’estime que Patrick Roy est un missile hors contrôle qui DOIT absolument apprendre à contrôler son impulsivité. Sinon un bon jour il va se retrouver en prison pour de bon et pas juste une nuit.

4. Beaucoup de gens ont cessé de regarder le hockey ou d’aller voir les parties (dont moi) parce qu’il y a une perception qu’on nous fait payer le gros prix pour regarder se battre de façon vicieuse des goons millionnaires et drogués aux as, sans talent (il y a des exceptions bien sûr) lors de parties ennuyeuses où il n’y a aucune stratégie à regarder. J’aime les échappées, l’attaque à 5. Pas les commotions cérébrales et les joueurs qui sortent sur des civières (je sans que parfois c’est accidentel, ne vous en faites pas). Qu’on me ramène le hockey intéressant et je reviendrai. Pas avant.

Publié dans Humeur, Société. Étiquettes : , , , , , . Commentaires fermés sur Les Roy du monde ont eu l'air con, mais parlons d'autre chose
