Je ne comprends pas comment…

www.touristiquementgay.com )

Note à mes visiteurs et visiteuses : ceci est mon centième billet. Déjà! Je suis contente que ça tombe sur ce sujet, qui me tient à cœur  . Beaucoup.

Je ne comprends pas comment les gens font pour avoir tant de préjugés sur les lesbiennes♀♀, gays♂♂, bisexuels ♀, transgenres et intersexués. Vous trouverez ci-dessous une liste des choses que je ne comprends pas. Sentez-vous libres d’en ajouter d’autres par la voie des commentaires.

Qu’est-ce que je peux bien avoir à dire sur l’homosexualité, moi? Moi en apparence si ordinaire? Ben justement. Les homosexuels, lesbiennes, bisexuels et transgenres sont des gens ordinaires, avec leurs qualités et leurs défauts. Il y a parmi eux des gens qui vivent fidèlement en couple depuis des années, qui ont des enfants et les élèvent de leur mieux, parfois bien mieux que de supposés «couples hétérosexuels» (est-on vraiment un couple si on se chicane sans arrêt?)

Il y en a d’autres qui ne vivent pas en couple, qui écument les discothèques, qui changent de partenaire tous les jours et swignent leur compagnie. Ce comportement n’est pas propre aux LBGT, à propos! On connaît tous quelqu’un qui a l’air d’un personnage de Cruising Bar et qui est hétéro. 

Mes parents ont toujours fait comme si l’homosexualité n’existait pas. Euh… je devrais aussi dire qu’il faisaient comme si plein de choses n’existaient pas : leur propre sexualité, la mienne, le harcèlement et le taxage, les agressions sexuelles…. Je me suis fait agresser sexuellement à 14 ans. Je ne l’ai jamais dit à mes parents. Ce sont mes amis de la polyvalente qui m’ont ramassée à la petite cuiller. Dont Serge et Pierre.

MERCI! Je vous dois une fière chandelle, les gars. Je ne sais pas si c’est parce que vous avez tant souffert pour vous accepter vous-même, pour comprendre, pour apprendre à dealer avec les préjugés, mais les meilleurs conseils que j’ai eus sur l’autre sexe, ce sont deux gays (pas en couple) qui me les ont donnés.

Je pense à vous autres souvent. Je t’ai retrouvé dernièrement, Serge, après 25 ans sans nouvelles. Quand je ne travaillerai pas 16 heures par jour, quand je ne serai pas en train de déménager, je vais aller te voir. Promis.

Je ne comprends pas comment…
  • …on peut trouver drôle d’étiqueter les gens qui diffèrent des autres «tapette», «lesbienne», etc. (que ce soit vrai ou non) et de les harceler, parfois jusqu’à ce qu’ils se suicident. Est-ce que les gens ont besoin de rabaisser qulqu’un d’autre pour se sentir bien?
  • …on peut trouver amusant de tabasser quelqu’un parce qu’il est LGBT? Ma fille a un copain de polyvalente qui est gay (et goth aussi, mais les deux n’ont pas rapport). Il vient ici de temps en temps. À un moment donné, ma fille a entendu une gang de chillers dire qu’ils allaient attendre le garçon à la fin des classes pour le battre. On a prévenu la direction. Ouf! Rien n’est arrivé. Pas cette fois-là en tout cas…
  • …les amateurs de musique rap font pour endurer tout ce sexisme et cette homophobie? Et cette violence?
  • …tant de gens n’ont pas encore compris que la pédophilie et l’homosexualité sont deux choses complètement différentes? Crime (c’est le cas de le dire), il y a des pédophiles hétéros, hommes et femmes!
  • …les gens font pour nous ressortir encore et encore les mêmes arguments dépassés genre «c’est péché», «ce n’est pas naturel» ou «les animaux ne le font pas». Premièrement, selon les recherches les plus récentes, l’orientation sexuelle d’une personne se décide avant la naissance, de manière biologique. Si vraiment Dieu a créé l’homme et l’aime, alors il a créé et aime les LGBT aussi. Comment alors peut-on dire que ce n’est pas naturel? Et il existe des comportements homosexuels chez les animaux (quand les chercheurs ne sont pas trop bornés pour l’admettre!). De toute façon, depuis quand le comportement humain doit-il être guidé par celui des animaux? Les animaux ne parlent pas, entre autres!
  • …l’Église (notamment catholique, qui aime bien se présenter comme la plus meilleure Église)  fait pour condamner l’homosexualité, la pédophilie, la contraception et l’avortement alors qu’il y a des prêtres et des religieuses homosexuels (qui sont obligés de se cacher), des pédophiles (qu’elle cache en les changeant de place et en réglant les dossiers hors cour à coups de millions), des viols et des gens bornés qui refusent d’utiliser le condom? On dirait que de les laisser mourir, ce n’est pas grave…

Ajout : le 1er mai, l’âge du consentement sexuel passe à 16 ans… mais pas pour les relations anales. Les conservateurs ont encore trouvé le moyen de nous en passer une vite par la porte d’en arrière.

(à suivre, je reviendrai écrire quand j’aurai plus de temps)

Publié dans Éducation, Droits de la personne, Droits des femmes, Humeur, Religions, Sexualité, Société, Tristesse. Étiquettes : , , , , , , , . Commentaires fermés sur Je ne comprends pas comment…
