Jouissif!

Le Québec et l’Ontario font un immense pied de nez à Baird-le-junior-pas-crédible-pantoute (il est en vacances sur Mars depuis 2 mois, ou quoi?)  et Harper-l’Albertain-lèche-vous-avez-deviné-quoi-de l’industrie pétrolière la plus polluante en Amérique, en tenant une réunion conjointe du Conseil des ministres et en signant des ententes.

Je sais, ça a l’air très capitaliste, un marché commun entre les deux provinces, mais ça fait des années qu’il y a de la chicane parce que les gens de métier et les professionnels sont pognés dans la paperasse quand ils veulent aller travailler ailleurs que dans leur province d’origine. Et puis moi je trouve ça super qu’on crée une bourse du carbone, etc. Il va falloir qu’on pollue moins, c’est clair, et qu’on consomme moins. Mais si j’ai le choix entre le libéralisme débridé de Harper et ça, je vais prendre ça! C’est toujours bien un pas dans la bonne direction.

Je commence à avoir vraiment hâte que le gouvernement conservateur lève les pattes. Qu’Omar Khadr puisse revenir dans son pays – le jeunot avait un père tyran taliban (mort maintenant) et seulement 15 ans au moment des faits, et puis c’est loin d’être prouvé qu’il a vraiment tué un soldat américain. Les commissions militaires américaines sont en train de tourner à la grosse farce sinistre dans son cas. Au moins, ses avocats militaires américains se tiennent debout, ce qui est tout à leur honneur car ils se battent contre leur propre hiérarchie. Bon, le kid était influençable. Câline, il avait 15 ans! Mais il y a de bonnes chances qu’il n’ait absolument rien fait et ça fait 6 ans qu’il sèche à Guantanamo. Ça ne scrappe pas une vie, ça? Si on veut qu’il se reprenne, il faut le sortir de là!

Publié dans Droits de la personne, Environnement, Humeur, Politique canadienne, Politique québécoise. Étiquettes : , , , , , , . Commentaires fermés sur Jouissif!
