Guernica est, hélas, toujours d'actualité

La célèbre toile monumentale de Picasso, «Guernica»

La célèbre toile monumentale de Picasso, «Guernica»

Quand j’étais petite, mon grand-père avait une reproduction d’un arlequin de Picasso dans son salon. Je savais que Picasso était un grand peintre.

Au secondaire, dans mes cours d’arts plastiques, nous avons étudié de manière superficielle différentes époques de la peinture. Nous nous sommes notamment attardés au cubisme.

AJOUT : J’aime tellement cette toile et elle me parle tellement que je me suis payé une reproduction, la plus grande possible,  dans mon salon.

crop-de-guernica

La haut de la tête que vous voyez, c’est celui de mon fils. Photo prise le 21 décembre 2008.

ÉBAUCHE – À SUIVRE

Publié dans Antifascisme, Arts, Histoire, Philosophie politique, Société, Tristesse. Étiquettes : , , , , , , , , , , , , . Commentaires fermés sur Guernica est, hélas, toujours d'actualité
