Il est permis de pleurer ~ Crying is allowed

Il y a des journées comme aujourd’hui où je pense à tout ce qu’il est nécessaire de faire : préparer mon lit avec de beaux draps propres, cuisiner et congeler en prévision de mon retour, appeler mon assureur… sortir mon testament, la liste de mes actifs, mon mandat en cas d’inaptitude… faire ma valise… mais tout ce que je fais, aujourd’hui, c’est pleurer.

Je suis triste, un point c’est tout. Ma tristesse est très profonde. C’est un deuil que je vis, encore une fois. Sauf que cette fois-ci, je sais exactement ce qui m’attend… le harpon :(… grelotter à jeun dans un corridor froid, toute seule avec mes pensées… et plonger dans l’inconnu.

J’ai peur, et je pense que c’est normal.

On dit que la vie nous envoie des épreuves que nous sommes capables de supporter. Peut-être, mais je trouve ça pénible, très pénible, pas seulement la maladie elle-même que tout ce qui va avec (ex. incapacité de travailler pendant une semaine).

~~~~~~~~~~~~~~~

There are days like today where I am thinking of all the things I have to do: prepare my bed to make it all clean and comfy, cook and freeze some dishes for my return, call my insurer… take out my will and the list of my assets, my mandate given in anticipation of the mandator’s incapacity … prepare my suitcase… but all I can do, today, is cry.

Il am sad, that is all. My sadness is very deep. I am in a phase of mourning, once again. But this time, I know exactly what awaits me. Except that, this time, I know exactly what lies ahead… the insertion of the fine wire :(… shaking half-naked in a cold corridor, all alone with my thoughts… the big jump into the unknown.

I am scared, and I think it is normal.

They say that life brings us trials that we are able to overcome. Maybe, but I find that difficult, very difficult, not the disease itself per se, but all the unpleasantness that revolves around it (e.g. I have to stop working for a week).

Publié dans C'est la vie, Cancer, Health, Humeur, Mi humor, Moods, Salud, Santé, Spiritualité, Tristesse. Étiquettes : , , , , . Commentaires fermés sur Il est permis de pleurer ~ Crying is allowed
