Jacques Rivard nommé chef adjoint du Parti vert du Canada

24 Novembre 2009 – 10:00am

Montréal – La chef du Parti vert du Canada, Elizabeth May, nomme Jacques Rivard, ancien journaliste à Radio-Canada, chef adjoint du Parti vert du Canada. Jacques Rivard se joint dans ses fonctions à Adriane Carr, chef adjointe pour le Parti vert du Canada.

« Je suis extrêmement heureuse de pouvoir compter sur un homme comme Jacques Rivard pour représenter le Parti vert du Canada, affirme Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada. Jacques Rivard a fait de l’environnement un dossier prioritaire pendant plus de 20 ans alors qu’il était journaliste à Radio-Canada. Les questions environnementales lui tiennent à cœur. C’est pour cette raison que j’ai demandé à Jacques de se joindre à notre équipe. »

L’arrivée de Jacques Rivard comme chef adjoint au Parti vert du Canada s’inscrit dans la continuité pour ce passionné de l’environnement. « J’ai commencé à m’intéresser à l’environnement lorsque je suis arrivé à Montréal, explique le nouveau chef adjoint du Parti vert du Canada. Étant originaire de Rivière-du-Loup, j’ai constaté un niveau de pollution beaucoup plus important que ce que j’avais connu dans le Bas-du-Fleuve. Je voulais savoir ce qui en était la cause et quel effet ça pouvait avoir sur l’air, l’eau et les gens. Ma curiosité naturelle a fait le reste. Pendant plus d’une vingtaine d’années, en tant que journaliste, l’environnement a été mon sujet de prédilection. Je continue à m’intéresser à l’environnement, mais cette fois, dans l’arène politique. »

La feuille de route de Jacques Rivard est impressionnante. En plus de ses années comme journaliste à Radio-Canada, il a collaboré avec le réseau américain CNN relativement à des dossiers environnementaux touchant l’Arctique. Il a été membre de la Society of Environmental Journalists. Il a été récipiendaire de la bourse Nieman et d’une bourse de la Fondation Rasmussen permettant à un journaliste en environnement de parfaire ses connaissances à l’Université Harvard. Depuis 10 ans, il a été invité à titre de conférencier sur des questions environnementales au Honduras, au Mexique et en France.

« La nomination de Jacques Rivard ajoutera une vaste expérience à la direction du Parti vert du Canada, ajoute Adriane Carr, chef adjointe du Parti vert du Canada et candidate dans la circonscription de Vancouver Centre. Les électeurs québécois ont soif d’une alternative réellement verte qui va représenter leurs aspirations environnementales à la Chambre des Communes et je crois que Jacques Rivard sera le porte-étendard idéal pour le Parti vert du Canada au Québec. »

Jacques Rivard bio : www.partivert.ca/fr/party/jacques-rivard

-30-

Source :

Patrick Mahony
Directeur des communications au Québec
Parti vert du Canada
(514) 677-6682
http://www.partivert.ca

