Mettez vos préjugés à la poubelle!

Détails et dédales

Je visitais l’exposition Dieu(x): mode d’emploi quand, dès l’introduction, je m’arrête devant une gigantesque carte du pays, étonnée par les chiffres qui s’y trouvent. On y apprend que selon le recensement de 2001, les gens sans appartenance religieuse (athées, agnostiques, humanistes, etc.) se retrouvent en proportion bien plus importante dans l’Ouest du pays. Peut-être que d’apprendre que 35 % des Vancouverois se dit sans appartenance religieuse ne surprend pas tant que ça, mais 25 % des gens d’Edmonton? Contre 17 % pour Toronto et 8 % pour Montréal… Ça vous remet certaines idées préconçues en perspective.

Je connais bien mal Edmonton, mais chaque fois que j’y passe, j’ai un fun noir. La communauté francophone y est d’un dynamisme fou, les artistes sont assoiffés et on y mange vraiment du bon steak. Pourtant, il s’en trouve toujours pour se désoler pour moi. De vagues amis ou des connaissances qui, sur le…

View original post 554 mots de plus

Publié dans Uncategorized. Commentaires fermés sur
