Rosemarie Séguin-Lamarche

LES FÉMINISTES

img0449rk

Pourquoi êtes-vous féministe?

« Je suis féministe, chez nous c’est héréditaire: je tiens ça de ma mère, qui le tenait de la sienne. Avec un peu de chance, ma fille n’en aura pas besoin. Je travaille fort pour qu’elle raconte à sa fille à quel point le féminisme a été nécessaire mais que, bien heureusement, l’égalité, le respect, la dignité et l’amour vont de soi! »

C’est ce que j’ai écrit, quand on m’a demandé de dire pourquoi j’étais féministe. J’ai tenté d’inclure mes garçons dans cette citation, mais mon papier était trop petit. Je le fais donc ici.

Il est aussi important, sinon plus, que les garçons et les hommes soient inclus dans le féminisme. Même si des fois on se fait des discussions non-mixtes parce que c’est nécessaire. Sans les hommes, les garçons, il est impossible que le féminisme finisse par aboutir. Sans leur participation active à la réflexion et…

View original post 1 229 mots de plus

Publié dans Canada. Commentaires fermés sur Rosemarie Séguin-Lamarche
